.

2020 Nouveau Directeur

JP

Il est rentré au Chapter en 2013, a occupé les fonctions de Safety officer, Assistant Directeur et Directeur :
Jean Pierre Berlioz

2018 Nouveau Directeur

Calou

Il rejoint le Chapter en 2010, et rentre au bureau en 2013 en tant que Safty officer, puis deux ans plus tard il deviens Assistant directeur pour en devenir le directeur en 2018. Poste qu’il occuperas pendant deux années.
Pascal Trancy

2011 Nouveau Directeur

Nono

En 2003 il rejoint l’Alpes Spirit Chapter.
Il entre au bureau comme éditeur de 2005 à 2007, par la suite il devient Assistant Directeur de 2008 à 2010, pour finir Directeur de 2011 à 2017.
A son actif plein de balades, normal pour un Chapter, mais pas que, il est ou était aussi rédacteur pour le magazine Legend Motorbike.
Maintenant il occupe une place dans la structure du HOG France, comme assistant HOG Manager.
Arnaud Donati

Mélanger la choucroute et la fondue? Beurk me direz vous!
Ce n’est franchement pas évident et pourtant c’est ce que nous avons réussi à faire avec nos amis du Haut Rhin Chapter. Après quelques miles à rouler ensemble, que ce soit sur les routes Alsaciennes lors des Wagges Run précédents ou dans nos virolons alpins lors du 1er premier Alpes Spirit Run, notre vision commune du monde Harley et de l’amitié nous ont naturellement conduit à devenir jumeaux pour sceller avec force notre attachment les uns pour les autres…
2009 fut l’année de ce jumelage… nous souhaitons qu’il dure éternellement…
Arnaud Chapter Director

2009 Premier Alpes Spirit Run

C’est en 2009 que le Chapter d’Annecy relancera cette extraordinaire balade, auparavant appelée la Cucaracha Run’s, sous le nom.
d’Alpes Spirit Run.

2008 Nouveau Directeur

Ce fut un des premiers membres de l’ASC. Directeur de 2008 à 2011 puis Past Director dans le bureau de 2012
Alain Mermet

On lui doit l’organisation du premier Alpes Spirit Run
Un run trip aux Etats Unis, Vidéo 1, Vidéo 2
Un Article : French bikers in hog heaven

2006 Nouveau Directeur

Un peu de changement, en 2006 c’est plus seulement les membres de l’ASC qui élisent le directeur et le bureau, la nouveauté, le futur directeur présente ou dealer le bureau et le dealer approuve ou pas, ensuite, lors de l’assemblée général le nouveau bureau est présenté aux membres de l’ASC qui le valide ou pas à main levée. Par cette nouvelle formule, fut nommé
Eric Legrain

2006 Premier Morzine

2002 SPIRIT OF EAGLE : un nouveau

Un petit nouveau rejoint le Chapter, comme beaucoup d’autres avant lui, mais voilà, lui c’est un peu particulier. Il fait toujours partie de l’ASC, on le voit souvent, mais pas trop à nos balades.
« Pourtant, après un grave accident de moto, la 1ère chose que j’ai faite en pleine autonomie fut un week-end avec ma HD a Gorde avec le Chapter d’Annecy. A ce moment là, la HD a eu pour moi pris une autre dimension, et c’est là que j’ai eu l’idée de reprendre la concession » dixit Frédéric Decroix.

Les différents dealers de Spirit of Eagle :
Le premier dealer fut Dominique Bourel de 1992 à 1998, puis Manu de 1998 à 2001, ensuite Jérôme Gerbier de 2001 à 2005, et de 2005 à nos jours
Frédéric DECROIX (au centre de la photo).

2002 Nouveau Directeur

Jean Michel Pillac
fut nommé nouveau directeur après un vote des membres de l’ASC.

88 membres à cette époque

2001 La Cucaracha Run’s

C’est en 2001 que l’Alpes Spirit Chapter, à l’époque dirigé par le célèbre « Krab » de son vrai nom Gérard N lance le Cucaracha Run’s dont l’organisation est le fruit de l’amitié qui lie les membres du bureau et du Chapter, le premier interchapter et inaugurera ainsi une nouvelle convivialité entre les clubs de tous bords. Ce run durera sept ans

D’ailleurs le Krab, Gérard, resta directeur pendant deux années, jusqu’en 2002 ou Jean Michel Pillac le remplaca.

1999 Nouveau Directeur

Christian Molerus, ce fut un des membres fondateur de l’ASC, secrétaire dans le premier bureau il devient le nouveau Directeur de l’ASC en 2009

Ladies from the Alpes Spirit Chapter

Les premières ladies de l’Alpes Spirit Chapter furent Isabelle Marchand, Evelyne Simonin, et Marie, qui d’ailleurs sont toujours avec nous.
A l’époque pas de bureau des Ladies car le HOG n’existait pas encore et par conséquence pas de LOH.

Le premier bureau dans les années quatre-vingt dix fut composé par Joe Perrollaz en tant que Lady officer, en binôme avec …

Evelyne Simonin reprit le poste de Lady officer pendant une année et en binôme avec Brigitte Vivet, elle resta quatre années au bureau.

En 2015 Patricia reprit le poste de Lady Officer avec Brigitte Vivet, une année plus tard avec Fabienne Bosson.

En 2013 le First National Ladies

Le rallye des Ladies de France existe depuis 2012, créé par Béatrice B du Chapter Cœur de Seine et repris par Stéphanie L, qui à créé avec deux amies, dites les Burettes, une association libre de tout Chapter pour ce rallye et ceci depuis 2 ans.

En 2020 ça sera la 8 ème édition

1997 Création du chapter

C’est en Mars avec l’aide de nos amis du Chapter de Lyon que nous écrivîmes nos statuts. Ils nous aidèrent beaucoup dans nos premières organisations. Le Chapter fut tout naturellement rattaché a la concession Harley Davidson d’Annecy, Spirit of Eagle, dont le Dealer était Dominique Bourel. A cette époque le directeur de l’ASC étais élu par votations des membres.

Foe

Arrivé en 1997 et membre fondateur ce fut le premier Directeur de l’ASC, poste qu’il occupa pendant deux ans. 65 personnes inscrites à la fin de sa première année, et 80 à la fin de son mandat.


François Goy

Le premier bureau et ses membres fondateurs

DirectorFoe
Assistant DirectorRoger T
Activity officerAlain R
TreasurerClaude R
Security officerPhilippe P
Road CapitainBernard G
SecretaryChristian M

HOG Europe

Réunion avec le HOG Europe pour la validation de nos statuts et la création du Chapter. A cette époque là, le HOG France n’existait pas encore. Nous dépendions de Harley Davidson Allemagne et d’un représentant du HOG France rattaché à HD Allemagne et au HOG Europe.

Les premières balades de l’ASC :
Beaucoup d’entre-elles furent au profit des plus démunis et des malades :
Participation à la journée des paralysés de France, au Téléthon (25000 Francs récoltés cette année là), aux Harley Edelweiss avec le Chapter de Lyon dont les bénéfices furent pour les enfants malades de Briançon, à la journée de la Mucoviscidose où l’on effectuait des baptêmes avec nos motos sur la commune de la Balme de Sillingy, voila quelques unes de nos premières balades, mais pas que.

La première balade fut une Open en Mai, tour des Aravis, avec la participation du HOG France en moto.

Sortie de présentation du Chapter aux clients de Spirit of Eagle. Repas au col de Plan Bois, environ 65 personnes

European South Rally à Biarritz
Pour cette première participation, l’Alpes Spirit Chapter est à l’honneur étant le dernier Chapter créé cette année là en Juin, et en tant que director j’ai le privilège d’ouvrir la parade du Shout European Rally à Biarritz avec un jeune sportif de la ville, en vélo !!!!

J’aurais pu, j’aurais dû écrire quelques lignes … sur tellement de gens qui ont fait, et qui font partie de l’ASC, je pense aux photographes Hubert et Patou, les Safety, Polo, Manu, Lolo, …, les webmasters Guy et Jean-Paul, les gastros officers Michel, Lolo et Richard (important le gastro officier), le forum, le site, les réseaux sociaux, mais voilà je me suis concentré sur les premiers et premières, j’en ai surement oublié, désolé !!!

Merci à tous ceux qui ont contribué à la création de cette page

Roby